NOUVELLES

Butler et Francoeur cognent des circuits et les Royals battent les Twins 3-0

10/04/2013 11:37 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Wade Davis est sorti indemne de deux situations avec les buts remplis lors des deux premières manches, Billy Butler et Jeff Francoeur ont cogné des circuits et les Royals de Kansas City ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Twins du Minnesota grâce à une victoire de 3-0, mercredi.

Les Royals ont signé une quatrième victoire d'affilée et ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Ils se retrouvent trois matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis le 12 mai 2011, quand ils avaient un dossier de 20-17.

Butler a claqué une longue balle en première, tandis que Francoeur a amorcé la septième avec un circuit, prolongeant du même coup à sept sa séquence de rencontres avec au moins un coup sûr. L'autre point des Royals a été le résultat d'un simple d'Alcides Escobar en septième manche. Salvador Perez a cogné trois des neuf coups sûrs des Royals.

Davis (1-0) a limité les Twins à quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et en a atteint un autre.

Le droitier des Twins Liam Hendriks (0-1) a encaissé la défaite.

PLUS:pc