NOUVELLES

Bouchard à la tête du Canada

10/04/2013 12:04 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Nouvellement membre du top 100 mondial, Eugenie Bouchard mènera le Canada lors de son duel contre l'Ukraine en qualifications du groupe mondial II de la Fed Cup.

La Québécoise, 95e au classement de la WTA depuis lundi dernier, sera accompagnée par Stéphanie Dubois, ainsi que par les Ontariennes Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman pour ce rendez-vous qui se tiendra sur la terre battue de Kiev, les 20 et 21 avril.

Le même quatuor avait contribué à la victoire canadienne en février dernier en Colombie. Bouchard avait alors remporté ses quatre matchs sans concéder une manche.

À ses débuts en Fed Cup, Dabrowski, 21 ans, a aussi maintenu une fiche parfaite avec trois succès en double, aux côtés de Fichman.

En l'absence d'Aleksandra Wozniak, toujours blessée à une épaule, Dubois devient la joueuse canadienne la plus expérimentée en Fed Cup, avec une 24e présence. La Lavalloise présente une fiche gagnante de 23-10, dont 15 victoires réussies sur l'ocre.

Kvitova, la meneuse

De son côté, le capitaine de l'équipe tchèque Petr Pala a annoncé que Petra Kvitova agira comme chef de file pour sa demi-finale, à Palerme, contre l'Italie.

Outre la numéro huit mondiale, les Tchèques compteront sur Klara Zakopalova (no 21) et Lucie Safarova (no 25) en simple, ainsi que sur les spécialistes de double Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka, respectivement 4e et 5e raquettes de la planète.

Cette demi-finale opposera les championnes des quatre dernières éditions. La République tchèque a soulevé le trophée en 2011 et 2012, tandis que l'Italie l'avait ravi au cours de deux années précédentes.

PLUS:rc