NOUVELLES

Barcelone en demi-finales

10/04/2013 04:26 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Le FC Barcelone pouvait se contenter d'un match nul contre le Paris Saint-Germain. Et à 1-1 à la marque finale, c'est ce qui est arrivé, mercredi.

Il s'agissait du match retour quart de finale entre les deux équipes, et il avait lieu à Barcelone. Le premier affrontement, à Paris, s'était aussi soldé par une nulle, de 2-2. Le Barça se qualifie pour les demi-finales grâce aux buts inscrits à l'extérieur.

Le FC Barcelone a largement dominé cette rencontre, tant au niveau du temps de possession (62 % contre 38 %) qu'à celui du total des tirs (22 contre 14).

Javier Pastore a marqué pour le PSG à la 50e minute. Pedro a inscrit le but de l'égalisation pour les Catalans à la 71e minute.

L'attaquant vedette Lionel Messi a fait son entrée dans le match à la 62e minute pour Barcelone. Il avait amorcé la rencontre comme réserviste à cause d'une blessure à la cuisse.

Le Bayern passe aussi

Dans l'autre match retour quart de finale, le Bayern Munich a confirmé sa supériorité sur la Juventus de Turin. L'équipe bavaroise s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à une victoire de 2-0.

Au total des buts, le Bayern a dominé son adversaire 4-0 lors des deux affrontements entre les deux équipes. 

PLUS:rc