NOUVELLES

Aide de 1,3 milliard de dollars du Koweït à Bahreïn

10/04/2013 08:12 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Le Koweït a annoncé mercredi un accord pour financer des projets à Bahreïn à hauteur de 1,3 milliard de dollars dans le cadre d'un programme d'aide du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Cette aide sera utilisée pour financer en partie un réseau de distribution électrique, un programme d'habitat et des routes, a précisé dans un communiqué le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Fades).

L'accord a été signé par des responsables du Fades, chargé de gérer l'aide, avec le ministre bahreïni des Affaires étrangères, cheikh Khalifa Ben Ahmad Al-Khalifa, qui effectue une visite au Koweït.

Bahreïn et le Koweït font partie du CCG, formé également de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, d'Oman et du Qatar.

Le Conseil a décidé en mars 2011 d'un programme d'assistance de 20 milliards de dollars pour Bahreïn et Oman, ses deux membres les moins riches en pétrole, destinée à les protéger des effets du Printemps arabe.

L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar et le Koweït se sont engagés à contribuer à hauteur de 5 milliards de dollars chacun à ce programme.

oh/mh/mcl

PLUS:afp