NOUVELLES

Une tempête balaie le centre des États-Unis

09/04/2013 08:49 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

CHEYENNE, États-Unis - Une puissante tempête printanière accompagnée de neige, de vent et de pluie a perturbé mardi les déplacements de milliers d'Américains du Wyoming à l'Illinois.

Dans le Wyoming, certaines sections des autoroutes 25 et 80 ont réouvert mardi après-midi, mais la conduite y était dangereuse en raison de la neige et du vent.

Le verglas, la neige et des vents violents ont frappé le Kansas et le Dakota du Sud, où des élections locales ont été reportées. Certaines écoles du Minnesota ont renvoyé leurs élèves à la maison tôt mardi matin alors que les conditions routières se détérioraient.

La région de Denver a reçu moins de neige que prévu, mais quelque 500 vols ont été annulés à l'aéroport international de la ville et plusieurs départs ont été retardés à cause des délais occasionnés par le dégivrage des avions.

La présence de brouillard a aussi retardé les vols en direction de l'aéroport international O'Hare à Chicago alors que des tornades étaient annoncées dans certaines parties du Texas, de l'Oklahoma et de l'Arkansas plus tard mardi.

La même tempête avait déraciné des arbres à San Francisco, provoqué des rafales soufflant à près de 130 km/h dans le sud de la Californie et généré un nuage de poussière à Phoenix lundi, forçant la fermeture d'un tronçon de l'autoroute 40 dans le nord de l'Arizona.

PLUS:pc