BIEN-ÊTRE

Une suite pour "Bates Motel", série inspirée de "Psychose"

09/04/2013 10:35 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Le drama psychologique porté par Vera Farmiga et Freddie Highmore reviendra en 2014 avec une deuxième saison de dix épisodes, annonce son diffuseur américain A&E.

"Bates Motel" a débuté le 18 mars dernier à la télévision américaine. Après seulement quatre épisodes dévoilés, A&E décide de reconduire sa nouveauté avec une nouvelle salve de dix épisodes qui se tournera fin 2013. Aux États-Unis, 4,5 millions de téléspectateurs suivent chaque semaine la relation entre Norman Bates et sa mère.

Pièce majeure dans l'oeuvre du réalisateur Alfred Hitchcock, le long métrage "Psychose" a servi de base à la série. La fiction se présentera sous la forme d'un préambule, qui fouille l'enfance de Norman Bates, propriétaire mentalement dérangé du motel.

La série tente d'expliquer la schizophrénie du héros par sa relation compliquée et malsaine avec sa mère, qui l'a poussé à devenir l'un des tueurs les plus connus du 7e Art. Incarné en 1960 par Anthony Perkins, ce rôle est revenu à Freddie Highmore, acteur britannique connu comme le jeune héros des films "Charlie et la chocolaterie" et "Arthur et les Minimoys".

Vue dans "In The Air" et "Source Code", Vera Farmiga a hérité du rôle de sa mère Norma Bates.

"Bates Motel" est conçu par Carlton Cuse, ancienne tête pensante de "Lost", et Kerry Ehrin, producteur de "Friday Night Lights" et "Parenthood".

ajd/ls