NOUVELLES

Un homme abat 13 personnes en Serbie, dont un enfant

09/04/2013 06:24 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

BELGRADE, Serbie - Un forcené de 60 ans a tué 13 personnes en Serbie mardi, abattant sa mère, son fils et un cousin de deux ans avant de tenter de s'enlever la vie et de tuer sa femme.

Le massacre s'est produit entre 5h et 5h30 dans le village de Velika Ivanca, à 50 kilomètres au sud de Belgrade. Ljubisa Bogdanovic a utilisé une arme de poing pour faire des victimes dans cinq maisons.

Des villageois affirment que l'homme a commencé par tuer son fils avant de se rendre abattre ses voisins. Il aurait cogné aux portes et tué ceux qui lui ouvraient. Les victimes comprennent six hommes, six femmes et l'enfant.

Un représentant de la police a indiqué que 12 personnes ont été tuées sur place et qu'une treizième victime est décédée dans un hôpital de Belgrade.

L'homme est décrit comme un individu calme et sans histoire. Le motif de l'agression demeure inconnu, mais l'homme avait perdu son emploi l'an dernier et il avait combattu pour la Serbie en Croatie en 1992.

L'homme a finalement tiré sur sa femme avant de tenter de s'enlever la vie. Tous deux ont été grièvement blessés.

Un autre témoin affirme que Bogdanovic a plutôt tenté de se suicider quand il a été interpelé par des policiers, au moment où il rentrait chez lui.

PLUS:pc