Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Steve Backshall se fait étrangler par un boa constrictor pour son émission (VIDÉO)

À quoi ça ressemble de se faire étrangler par un boa? (VIDÉO)

À quoi ça ressemble de se faire étrangler par un boa constrictor? Vous pourrez poser la question à Steve Backshall, l'aventurier et présentateur britannique de "Deadly 60".

Pour son émission diffusée sur la BBC, Steve Backshall a joué la proie, disposant le boa constrictor autour de son cou et le laissant l'étouffer. Le présentateur a également commenté la pression exercée par le reptile, face caméra, pendant plus de deux minutes.

Pour ceux qui découvrent Steve Backshall, il fait partie de ces aventuriers devenus stars du petit écran. Comme Bear Grylls -l'animateur emblématique du programme "Man vs. Wild" diffusé par Discovery Channel depuis 2006- Steve Backshall parcourt le monde avec une attention toute particulière pour les contrées les plus inhospitalières. Mais la spécialité de Steve Backshall, c'est surtout de se retrouver face à face avec les animaux les plus dangereux.

Dans "Deadly 60", l'aventurier britannique a plongé avec des requins, été chargé par un taureau, fait face à un cobra ou un mamba noir, nagé avec un hippopotame, été mordu par un caïman ou encore recherché un anaconda dans un marécage.

Sa confrontation avec le boa constrictor fait partie de la seconde saison de "Deadly 60" et l'extrait a été partagé sur le compte YouTube de la BBC dimanche 7 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.