Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Porter pourrait acheter 30 appareils de la CSeries

Porter pourrait acheter 30 appareils de la CSeries

Le transporteur aérien Porter Airlines achètera des avions de la CSeries de Bombardier, rapporte le Wall Street Journal mardi.

L'acquisition de 30 appareils, qui pourrait être annoncée dès mercredi, se déclinerait par une commande ferme de 12 avions et des options pour 18 autres.

En décembre dernier, Bombardier avait annoncé avoir signé une lettre d'entente avec un acheteur non identifié pour un contrat d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars. Il s'agirait du transporteur de Toronto, selon le quotidien américain.

La gamme d'avions CSeries, en phase de développement, doit permettre des économies de carburant. L'avion doit aussi faire moins de bruit et offrir des « performances exceptionnelles sur piste ». Il se veut plus moderne et plus rentable que ses concurrents Boeing et Airbus.

Bombardier parle d'une gamme d'avions « conçue pour le marché en plein essor des avions de 100 à 149 places », mais pouvant aller jusqu'à 160 sièges dans sa nouvelle version à haute capacité.

Au 31 décembre 2012, Bombardier avait enregistré des commandes et des engagements pour 382 avions de ligne CSeries, dont des commandes fermes de 148 appareils.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.