BIEN-ÊTRE

Olivier Megaton à la réalisation de la série adaptée de "Taxi"

09/04/2013 09:39 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Le réalisateur français dirigera "Brooklyn South", série télévisée tirée de la fameuse franchise écrite et produite par Luc Besson pour le cinéma.

L'annonce, qui a été faite lors du MipTV de Cannes, n'a rien de surprenant. Olivier Megaton est un habitué de l'écurie Besson. Le Français a déjà réalisé trois films produits par EuropaCorp à dimension internationale : "Le Transporteur 3", "Colombiana" et "Taken 2".

"Brooklyn South" suivra une inspectrice de la police new-yorkaise, atteinte d'une maladie encore inconnue, et d'un chauffeur de taxi fou du volant arrivé de Marseille. La série mêlera action et comédie sous la plume de Stephen Tolkin ("Perception", "Brothers & Sisters").

Ce dernier se chargera également de la production, aux côtés d'EuropaCorp Television, société de Luc Besson, et de TF1 qui diffusera en France le drama. Leur présence au MipTV a déjà permis de vendre leur projet à plusieurs pays, dont le Japon et la Russie, territoires amateurs du style Besson.

"Brooklyn South" se tournera à New York au cours du deuxième semestre 2013 en langue anglaise, avec un casting encore inconnu.

Cette déclinaison cathodique de "Taxi" fera suite à celle du "Transporteur", autre franchise de Luc Besson adaptée récemment à l'international. M6 a relayé la première saison en décembre dernier.

ajd/ls