BIEN-ÊTRE
09/04/2013 09:39 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Olivier Megaton à la réalisation de la série adaptée de "Taxi"

Le réalisateur français dirigera "Brooklyn South", série télévisée tirée de la fameuse franchise écrite et produite par Luc Besson pour le cinéma.

L'annonce, qui a été faite lors du MipTV de Cannes, n'a rien de surprenant. Olivier Megaton est un habitué de l'écurie Besson. Le Français a déjà réalisé trois films produits par EuropaCorp à dimension internationale : "Le Transporteur 3", "Colombiana" et "Taken 2".

"Brooklyn South" suivra une inspectrice de la police new-yorkaise, atteinte d'une maladie encore inconnue, et d'un chauffeur de taxi fou du volant arrivé de Marseille. La série mêlera action et comédie sous la plume de Stephen Tolkin ("Perception", "Brothers & Sisters").

Ce dernier se chargera également de la production, aux côtés d'EuropaCorp Television, société de Luc Besson, et de TF1 qui diffusera en France le drama. Leur présence au MipTV a déjà permis de vendre leur projet à plusieurs pays, dont le Japon et la Russie, territoires amateurs du style Besson.

"Brooklyn South" se tournera à New York au cours du deuxième semestre 2013 en langue anglaise, avec un casting encore inconnu.

Cette déclinaison cathodique de "Taxi" fera suite à celle du "Transporteur", autre franchise de Luc Besson adaptée récemment à l'international. M6 a relayé la première saison en décembre dernier.

ajd/ls