NOUVELLES

Mérite sportif : Mélanie Blouin athlète de l'année

09/04/2013 05:57 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

La perchiste Mélanie Blouin a été couronnée étudiante-athlète de l'année du Rouge et Or au 62e Gala du mérite sportif qui s'est déroulé lundi soir.

Mélanie Blouin est devenue en août la première membre active du Rouge et Or à participer aux Jeux olympiques. Elle a également remporté un troisième titre canadien universitaire en mars.

L'athlète native de Lac-Saint-Joseph, qui est étudiante en nutrition, a aussi établi une nouvelle marque provinciale avec un bond de 4,35 mètres lors du McGill Team Challenge en janvier.

Mélanie Blouin était très heureuse de remporter les honneurs chez elle. « Être reconnue auprès de notre région, c'est valorisant. On fait tellement d'efforts en tant qu'athlète, alors c'est moment là on en profite au maximum. »

Le Gala du mérite sportif a également décerné d'autres récompenses. Le mérite du coureur Charles Philibert-Thiboutot (Québec), de la joueuse de rugby Claudiane Renaud (Trois-Rivières) et du footballeur Frédéric Plesius (Laval) a également été souligné.

Un autre membre de l'équipe de football, Charles Vaillancourt (Coaticook), a reçu le titre de recrue par excellence de la dernière année.

L'équipe masculine de volleyball a par ailleurs été élue équipe Rouge et Or de l'année.

Pour sa part, le prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique a été décerné au joueur de soccer Samuel Georget (Segré, France) en tant qu'étudiant ayant le mieux conjugué les résultats scolaires et sportifs. Il a présenté une moyenne parfaite de 4,33 l'automne dernier dans son programme de maîtrise en psychopédagogie.

PLUS:rc