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Microsoft lance une série de publicités négatives contre son rival Google

09/04/2013 05:11 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Microsoft épingle une fois de plus Google avec une série de publicités cinglantes qui en révèlent autant sur le virage très concurrentiel qu'a pris l'industrie des technologies que sur l'animosité qui règne entre les deux grands rivaux.

Les nouvelles publicités diffusées en ligne, à la télévision et dans les journaux constituent la troisième phase d'une campagne lancée il y a cinq mois par Microsoft sous le jeu de mot «Scroogled».

Google y est dépeinte comme une entreprise qui s'intéresse davantage à la croissance de ses profits et de son pouvoir qu'à la protection de la vie privée de ses utilisateurs et à la publication de résultats de recherche non biaisés.

Microsoft s'en prend ainsi à certaines pratiques douteuses de Google tel que le partage d'informations confidentielles provenant de personnes ayant acheté des applications fonctionnant avec le logiciel Android.

Cette stratégie misant sur des publicités négatives pourrait toutefois se retourner contre Microsoft. Même si elles attirent l'attention sur les dérives de Google et qu'elles pourraient inciter certains consommateurs à aller voir chez les concurrents, ces publicités rappellent que Microsoft est un joueur en moins bonne posture qui tente de regagner des parts de marché.

«C'est toujours celui que l'on donne perdant qui lance ce type de campagne publicitaire négative», explique Jonathan Weber, un consultant pour la firme LunaMetrics.

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