NOUVELLES

Michael Copeland est le nouveau président et chef des opérations de la LCF

09/04/2013 01:14 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Ligue canadienne de football a un nouveau président et chef des opérations: Michael Copeland. Le commissaire du circuit, Mark Cohon, en a fait l'annonce, mardi.

Dans ses nouvelles fonctions, Copeland aura la responsabilité de la planification stratégique des opérations. Il travaillera de près avec le commissaire Cohon afin de poursuivre la croissance des affaires du circuit.

Copeland a été embauché en 2006 comme chef des opérations de la LCF. Depuis son arrivée, il a géré plusieurs projets majeurs, dont la mise en place d'un nouveau système de gestion des salaires, la négociation d'une entente de diffusion et de droits numériques, le lancement d'un système de reprises vidéo, la négociation d'un nouveau contrat de travail avec l'Association des joueurs de la LCF — qui inclut la première politique antidopage — ainsi que le travail pour assurer le retour d'une franchise de la LCF à Ottawa.

Auparavant, Copeland a occupé des fonctions stratégiques au développement des affaires et au marketing chez Molson Coors. Avant son passage chez Molson, Copeland a passé trois ans avec The Boston Consulting Group, un groupe de conseillers en développement stratégique. Copeland a aussi travaillé avec Deloitte Consulting à Sydney, en Australie, à titre de conseiller principal et a pratiqué le droit des affaires en Ontario.

Copeland détient un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario (1993) et un MBA de l'Ivey School of Business de Western (1999).

Il est aussi est membre des conseils d'administration de WATERFRONToronto et de Triathlon Canada.

PLUS:pc