NOUVELLES

Les Sénateurs s'inclinent

09/04/2013 10:19 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Steven Stamkos a marqué son 26e but de la saison en troisième période pour aider le Lightning à vaincre les Sénateurs d'Ottawa 3-2, mardi, à Tampa Bay.

Stamkos a brisé une égalité de 2-2 à l'aide d'un but en supériorité numérique avec 5:04 à jouer. Il a accepté une passe transversale de Vincent Lecavalier pour marquer à partir de l'embouchure du filet.

Pierre-Cédric Labrie et Lecavalier ont été les autres marqueurs du Lightning.

Martin Saint-Louis a inscrit le 900e point de sa carrière dans la LNH sur le but de Lecavalier. L'ailier droit est devenu le 98e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau.

Daniel Alfredsson et Guillaume Latendresse ont répliqué pour les Sénateurs, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Kyle Turris a récolté deux aides.

Penguins 5 - Hurricanes 3

À Raleigh, les Penguins de Pittsburgh se sont assurés du titre de la Division atlantique en battant les Hurricanes de la Caroline 5-3.

Beau Bennett et Evgeni Malkin ont marqué deux fois en 13 secondes en troisième période. Pascal Dupuis a ajouté un but dans un filet désert en plus de récolter deux passes.

Marc-André Fleury a effectué 25 arrêts pour les Penguins, qui devaient se passer de trois joueurs étoiles, le capitaine Sidney Crosby, James Neal et Kristopher Letang.

À noter:

  • Sergei Bobrovsky a réussi un 4e jeu blanc à ses 15 derniers matchs et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sharks de San Jose 4-0.

  • Un but de Marian Hossa a permis aux Blackhawks de Chicago de signer un 5e gain en 6 matchs, 1-0 face au Wild du Minnesota.

  • Brian Elliott a effectué 15 arrêts, Alex Steen a marqué et les Blues de St. Louis ont blanchi les Predators de Nashville 1-0, leur 5e victoire de suite.

Jets 4 - Sabres 1

Aaron Gagnon s'est fait des amis à Winnipeg.

À peine rappelé de la ligue Américaine, il a marqué le but gagnant dans une victoire de 4-1 des Jets contre les Sabres de Buffalo.
C'était son premier but dans le circuit. Il n'en était qu'à son troisième match dans la ligue nationale.

Kyle Welwood, Andrew Ladd, et Blake Wheeler ont compté les autres buts des Jets. Kevin Porter a répliqué pour les Sabres qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Ondrej Pavelec a fait face à 30 tirs pour les Jets. C'était une deuxième victoire de suite pour Winnipeg qui conserve ses chances de participer aux séries éliminatoires.

 

PLUS:rc