BIEN-ÊTRE

Les fonctionnalités photo au coeur des nouveaux combinés Nokia

09/04/2013 09:57 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

De nouvelles dates de sortie et des détails concernant la prochaine vague de smartphones Nokia fleurissent sur la toile.

Le premier modèle, qui devrait sortir aux États-Unis avant la fin du mois, est le Lumia 928 qui, selon la presse et des images vues sur evleaks, sera doté d'un affichage OLED 4,5 pouces, de 32Go de stockage interne et ses utilisateurs pourront simultanément accéder à internet en haut débit tout en passant des appels. Même s'il devrait rappeler l'actuel Lumia, le 928 sera plus fin et plus léger et disposera d'un meilleur flash.

L'autre combiné qui se prépare à sortir a pour nom de code Catwalk et, selon Mynokiablog, il sera le successeur officiel du Lumia 920. Il arborera une coque aluminium et ne pèsera que 132g. On rapporte aussi qu'il sera doté d'un écran octaOLED de 4,5 pouces et d'un capteur photo 8,7 mégapixels avec stabilisateur d'image. Il devrait être présenté lors d'un événement réservé à la presse prévu le 15 mai à Londres, avant d'être commercialisé à l'été.

Ce lancement sera suivi de la sortie d'un autre smartphone, actuellement appelé EOS, qui sera doté du même type d'appareil photo de qualité professionnelle, et d'un impressionnant capteur 41 mégapixels.

ch/cm/cg/ls