NOUVELLES

La valeur des permis de bâtir a progressé de 1,7% entre janvier et février

09/04/2013 09:07 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Les municipalités canadiennes ont délivré pour 6 milliards $ de permis de bâtir en février, en hausse de 1,7 pour cent par rapport à janvier, a indiqué mardi Statistique Canada.

L'agence fédérale a expliqué que la hausse des intentions de construction dans le secteur non résidentiel dans huit provinces, l'Alberta en tête, a plus qu'effacé la baisse observée dans le secteur résidentiel.

En dépit de la croissance notée en février, la valeur totale des permis de bâtir montre une tendance à la baisse depuis la fin de 2012.

Les intentions de construction dans le secteur résidentiel ont diminué de 7,2 pour cent pour s'établir à 3,6 milliards $ en février, soit une neuvième baisse en 12 mois.

La valeur des permis dans le secteur non résidentiel a augmenté de 18,9 pour cent pour atteindre 2,4 milliards $, après avoir enregistré trois mois de baisses. Les intentions de construction non résidentielle ont augmenté dans toutes les provinces, sauf au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Au Québec, les intentions de construction ont crû de 4,1 pour cent, grâce à une hausse des intentions de construction d'immeubles institutionnels, de logements unifamiliaux et d'immeubles à vocation commerciale.

PLUS:pc