BIEN-ÊTRE

La série "The Bridge" se dévoile via des teasers énigmatiques

09/04/2013 02:11 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Attendu pour juillet prochain, le thriller de FX entame sa promotion à travers quatre teasers courts, mais reflétant son ambiance sombre.

Baptisées "Ember", "Escape", "Red" et "Crossroads", ces bandes-annonces de 17 secondes maximum laissent les téléspectateurs dans le flou total. Très énigmatiques, elles laissent de côté par ailleurs les deux héros de "The Bridge", Diane Kruger et Demian Bichir.

Les deux acteurs incarnent Sony Cross et Marco Ruiz, deux inspecteurs de police, l'un Américain et l'autre Mexicain, qui devront collaborer pour mettre la main sur un tueur en série qui opère des deux côtés de la frontière, à El Paso et à Juárez.

"The Bridge" s'inspire d'une fiction danoise et suédoise, diffusée depuis 2011 sous le nom de "Bron". Un remake franco-anglais est également en route, sous l'impulsion de Canal+. Cette version suivra l'enquête d'une inspectrice française et d'un Britannique, campés par Clémence Poésy et Stephen Dillane. "Le Tunnel" sera diffusé courant 2013 sur la chaîne cryptée hexagonale et l'Anglaise Sky Atlantic.

ajd/ls