NOUVELLES

Kovalchuk a patiné mardi, mais on ne sait pas quand il reviendra au jeu

09/04/2013 07:11 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Ilya Kovalchuk a patiné avec les Devils du New Jersey pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à l'épaule droite, il y a plus de deux semaines.

Kovalchuk s'est entraîné sans contact mais il a pu faire de légers tirs du poignet, en plus de distribuer de vives passes et d'évoluer un peu en désavantage numérique.

Il a dit que la prochaine étape est de prendre des tirs frappés et sur réception, ce qu'il n'a pas tenté depuis sa blessure.

Le club n'a pas avancé de date pour son retour. Le Russe est le deuxième pointeur des Devils avec 27 points, dont 10 buts.

Les Devils ont perdu leurs sept matches depuis que Kovalchuk s'est blessé en entrant en collision avec la bande contre les Panthers de la Floride, le 23 mars. Ils ont glissé au neuvième rang dans l'Est et à deux points de la huitième place avant les matches de mardi.

Les Devils disputeront deux matches à domicile cette semaine: contre les Bruins ce mercredi, puis contre les Sénateurs vendredi. Ils ont une fiche honorable de 10-7-1-1 à la maison.

PLUS:pc