Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Corée du Nord, Kim Jong-Un s'entraîne au tir dans un clip de propagande (VIDÉO)

Kim Jong-un s'entraîne au tir dans un clip de propagande
AP

CORÉE DU NORD - La télévision nord-coréenne a diffusé vendredi un petit film de propagande, où le dictateur Kim Jong-Un s'entraîne au tir de précision. Dans un contexte de tensions croissantes avec la Corée du Sud et les Etats-Unis, le dirigeant se montre en chef de guerre. Il effectue une revue d'effectif de son armée, avant de se saisir d'une arme pour démontrer son habilité au tir.

Le site North Korea leadership watch rappelle que Kim Jong-Un a suivi une formation au sein de la plus grande académie militaire de son pays. Interrogé par le site américain Business Insider, le spécialiste des questions de défense Paul Szoldra remarque que la formation militaire du dirigeant est évidente au regard de sa position pour le tir, mais il ajoute que Kim Jong-Un semble légèrement perturbé par l'exercice.

La Corée du Nord est devenue experte dans l'art de la propagande. En janvier 2012, le pouvoir nord-coréen avait réalisé un documentaire à la gloire du nouveau dirigeant Kim Jong-Un.

Dernier exemple de la propagande d'Etat : une vidéo de la chanson "Kim Jong Il est immortel comme le soleil".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.