NOUVELLES

Décès du président du conseil d'administration de Postmedia, Ronald Osborne

09/04/2013 06:37 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le président du conseil d'administration de Postmedia, Ronald Osborne, qui a passé une grande partie de sa carrière à diriger certaines des entreprises médiatiques et de télécommunications les plus importantes du Canada, est décédé mardi à l'âge de 66 ans.

M. Osborne était un membre actif de la communauté financière canadienne. À sa mort, il siégeait au conseil d'administration de Tim Hortons Inc (TSX:THI) et était administrateur du RioCan Real Estate Investment Trust (TSX:REI.UN).

Une porte-parole de Postmedia a indiqué qu'il était décédé mardi en Floride.

Le président et chef de la direction de Postmedia, Paul Godfrey, a déclaré à La Presse Canadienne que M. Osborne était de loin l'administrateur le plus remarquable avec lequel il avait travaillé et qu'il s'agissait d'un triste jour pour Postmedia et les autres conseils d'administration dont il faisait partie.

Il a ajouté que «tout le monde le voulait sur son conseil d'administration».

M. Osborne avait été président et chef de la direction de Ontario Power Generation et cadre supérieur chez BCE (TSX:BCE).

Il a plus tard était président de la Sun Life Financial (TSX:SLF). Il a également siégé aux conseils d'administration de Nortel Networks, d'Air Canada (TSX:AC.B), Torstar (TSX:TS.B) et Shell Canada.

PLUS:pc