BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Margaret Thatcher, haut débit en Australie

09/04/2013 10:40 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Mardi 9 avril, Google+ réagit à l'annonce du décès de l'ancien premier ministre britannique, Margaret Thatcher, et évoque une promesse politique en Australie.  

Margaret Thatcher a marqué le paysage politique britannique en devenant la première femme à diriger le gouvernement de 1975 à 1990, et l'annonce de sa mort, survenue hier, est encore beaucoup reprise aujourd'hui sur le réseau social.

Rapidement surnommée la "Dame de fer", elle marqua son règne par plusieurs décisions fortes et contestées dont celle d'envoyer l'armée aux Malouines ou de privatiser bon nombre d'entreprises, entraînant un chômage record dans le pays.

En Australie, les utilisateurs du réseau social partagent, quant à eux, sous le hashtag "NBN" (National Broadband Network), la promesse du parti d'opposition de réformer la loi et de faire que le haut débit devienne accessible à tous les Australiens. Pour que cette promesse puisse se réaliser, il faudra que l'opposition arrive à se faire élire lors des prochaines élections prévues pour septembre.

Tendances Google+ du 9 avril à 9h00 GMT :

01.   #TEENTOP1004
02.   #NBN
03.   Margaret Thatcher
04.   #AfricanTuesday
05.   Android