NOUVELLES

Barcelone sans son Messi?

09/04/2013 12:29 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Le FC Barcelone pourrait être privé de son quadruple Ballon d'or lors du match retour de son quart de finale de la Ligue des champions contre le Paris St-Germain, mercredi.

Touché à la cuisse, Lionel Messi n'est pas réapparu sur les terrains depuis la première demie du quart de finale aller mardi dernier. Il souffre d'une « lésion musculaire du biceps fémoral de la cuisse droite ».

Avant sa blessure, l'attaquant de 25 ans avait ouvert la marque grâce à une reprise de frappe du pied gauche dans une impasse de 2-2 contre l'équipe française.

Samedi, le joyau argentin n'a pas prêté main-forte aux siens dans une victoire de 5-0 dans la rencontre de championnat espagnol contre Majorque.

Messi reste donc un cas incertain même s'il s'est montré rassurant dans un message publié sur son compte Facebook. Ce sont plutôt les Catalans qui semblent vouloir jouer de prudence devant leurs partisans au Camp Nou.

Le deuxième buteur de la Ligue des champions après Cristiano Ronaldo pourrait jouer le rôle de joker dans la formation si les choses tournent mal pour ses coéquipiers.

« Ne pas avoir Messi est évidemment un problème, mais nous avons d'autres éléments qui peuvent nous aider aux avant-postes », a déclaré l'entraineur adjoint du Barça, Jordi, Roura.

Cesc Fabregas pourrait bien être la solution à l'absence de Messi. L'international espagnol vient de retrouver sa touche avec le premier triplé de sa carrière contre Majorque.

En 29 journées de championnat d'Espagne cette année, Messi présente une fiche de 43 buts en plus de 8 autres réalisations en Ligue des champions.

PLUS:rc