NOUVELLES

Theratechnologies annonce la fin de son entente avec Ferrer

08/04/2013 07:46 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entreprise pharmaceutique montréalaise Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé lundi la fin de son entente de distribution et de licence avec Ferrer Internacional.

Cette entente portait sur la commercialisation de la tésamoréline en Europe, en Russie, en Corée du Sud, à Taiwan et dans certains pays d'Asie pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH et atteints de lipodystrophie.

Ferrer était également responsable des activités réglementaires pour la tésamoréline dans ces territoires.

La fin de l'entente signifie que Theratechnologies, par le biais de sa filiale à part entière, est maintenant détentrice de 100 pour cent des droit de commercialisation pour la tésamoréline en Europe, en Russie, en Corée du Sud, à Taiwan et dans certains pays d'Asie.

Présentement, il n'y a aucun traitement approuvé en Europe pour le traitement de la lipodystrophie chez les patients infectés par le VIH.

Theratechnologies se spécialise dans des produits thérapeutiques de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance.

L'action de Theratechnologies a reculé lundi d'un cent, soit 3,7 pour cent, à 26 cents à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc