BIEN-ÊTRE

Steve Carell et James Gandolfini en guerre sur HBO

08/04/2013 01:02 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

La chaîne câblée retracera la rivalité entre deux éminents paléontologues américains du XIXe siècle, à travers le téléfilm "Bones Wars".

Après "The Incredible Burt Wonderstone", film sorti en mars dernier aux États-Unis, mais encore inédit en France, Steve Carell et James Gandolfini se retrouveront pour les besoins du petit écran. Les deux acteurs incarneront respectivement Edward Drinker Cope et Othniel Charles Marsh, des paléontologues en guerre dès les années 1870.

Ces scientifiques des universités de Pennsylvanie et de Yale étaient prêts à tous les coups bas pour découvrir de nouvelles espèces de dinosaures avant l'autre. La compétition s'arrêta en 1897, à la mort d'Edward Drinker Cope. Othniel Charles Marsh décéda deux ans plus tard.

Aux États-Unis, leur jalousie est restée célèbre sous le nom de "Bones Wars", appellation reprise par HBO pour le nom de son téléfilm. La chaîne recherche actuellement un scénariste pour mettre en forme cette histoire que les deux acteurs issus du monde de la télévision produiront.

ajd/ls