NOUVELLES

L'Impact met la main sur un Argentin de 19 ans au moyen d'un prêt

08/04/2013 03:20 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un autre nouveau venu s'amène avec l'Impact. Le club montréalais a fait l'acquisition d'un milieu de terrain argentin de 19 ans, Maximiliano Rodriguez, au moyen d'un prêt.

Ce prêt sera valide pour le reste de la saison de la MLS, a indiqué la direction de l'Impact dans un communiqué, lundi.

Rodriguez appartient au club Argentinos Juniors en Primera A, la première division argentine. Né à Buenos Aires, en Argentine, il a disputé huit matchs avec ce club depuis ses débuts en 2010.

Rodriguez a également évolué avec l'académie de l'Atlético Madrid, en Espagne, entre 2007 et 2009.

Il devait s'entraîner avec la première équipe de l'Impact à compter de lundi, alors que l'équipe amorçait sa semaine de préparation à l'approche de son premier match de la saison 2013 au stade Saputo. Les hommes de Marco Schällibaum recevront le Crew de Columbus, samedi après-midi.

Un autre joueur offensif, l'attaquant italien Daniele Paponi, est par ailleurs à l'essai depuis jeudi chez l'Impact.

Le directeur sportif Nick De Santis a décrit Rodriguez comme étant «un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel».

«Nous le suivons depuis plus de six mois et j'ai eu l'occasion de le voir jouer lors d'un récent voyage en Argentine, a indiqué De Santis par voie de communiqué. Il est doué techniquement. Avec un peu de temps d'entraînement avec nos joueurs et nos entraîneurs d'expérience, son talent brut pourra être raffiné. C'est donc un beau projet de développement.»

PLUS:pc