NOUVELLES

Le secrétaire d'État des USA Kerry s'entretient avec Nétanyahou en Israël

08/04/2013 04:48 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

JÉRUSALEM - Le secrétaire d'État américain John Kerry s'entretient ce lundi, en Israël, avec le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou de même qu'avec quelques autres dirigeants israéliens et palestiniens dans l'espoir de raviver le processus de paix au Moyen-Orient.

M.Kerry a profité de la Journée nationale de commémoration de l'Holocauste, un jour férié en Israël, pour visiter le Mémorial de Yad Vashem qui perpétue la mémoire des six millions de victimes juives de l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale.

Plus tard en journée, il s'entretiendra tour à tour avec le premier ministre palestinien Salam Fayyad et avec le président israélien Shimon Peres. Dimanche, il a été reçu à Ramallah par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le secrétaire d'État Kerry tente de dénouer une impasse israélo-palestinienne qui dure depuis quatre ans et demi en faisant la promotion d'un nouveau plan de paix. Cependant, les dirigeants arabes et palestiniens lui reprochent de vouloir modifier leur initiative de 2002 qui offrait la paix à Israël en échange d'un retrait des territoires conquis par l'État hébreu en 1967.

PLUS:pc