NOUVELLES

Le CIO réfléchit aux demandes d'inclure de nouvelles épreuves à Rio en 2016

08/04/2013 01:43 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

LAUSANNE, Suisse - Le directeur des sports du CIO, Christophe Dubi, a révélé que les nouvelles épreuves proposées au programme des Jeux olympiques de Rio en 2016 — incluant le basketball 3-contre-3, le BMX style libre et huit autres courses de natation — sont en cours d'évaluation.

Dubi a souligné que les fédérations des sports olympiques étaient «extrêmement créatives» avec leurs requêtes d'ajouter des épreuves supplémentaires et des athlètes après le succès des Jeux de Londres.

Le comité exécutif du CIO décidera, le 9 août, à Moscou, des épreuves à ajouter après avoir étudié les rapports du bureau de Dubi.

Actuellement, le programme des Jeux de Rio prévoit décerner 306 médailles d'or dans 28 sports avec un maximum de 10 700 athlètes.

Dubi a ajouté que les Jeux olympiques «pourraient donner un coup de pouce» à de nouveaux sports qui n'ont pas encore un large rayonnement.

Le basketball, le volleyball de plage et le water polo masculin figurent parmi les sports qui désirent ajouter au nombre d'équipes.

PLUS:pc