POLITIQUE

Dix millions de dollars en appui aux jeunes ayant une déficience

08/04/2013 03:01 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

La ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, a annoncé lundi un investissement de 10 millions de dollars supplémentaires destinés à l'amélioration « des activités socioprofessionnelles et services résidentiels » pour les jeunes adultes ayant une déficience.

Ce montant récurrent s'ajoute aux 35 millions injectés pour les services offerts aux TED (troubles envahissants de développement) et aux déficiences intellectuelle et physique.

« Les nouvelles sommes annoncées aujourd'hui permettront de proposer aux personnes des activités de jour significatives, liées à leurs intérêts et adaptées à leur situation spécifique », a indiqué la ministre.

Par ailleurs, la ministre a annoncé la création d'un groupe de travail sur l'organisation des services socioprofessionnels pour les personnes de 21 ans et plus ayant une déficience intellectuelle ou une déficience physique.

Ce groupe de travail « réunira autant des acteurs du réseau de la santé et des services sociaux que des autres ministères concernés par le sujet, que des représentants de l'Office des personnes handicapées du Québec et bien sûr, des personnes du milieu associatif, qui sauront traduire les écueils bien concrets vécus sur le terrain », a précisé la ministre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois