NOUVELLES

Crosby a perdu le compte

08/04/2013 02:59 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

Sidney Crosby prend du mieux, mais ne sait pas quand il sera rétabli de sa fracture de la mâchoire. Il n'a d'ailleurs toujours pas reçu la permission de reprendre l'entraînement.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a rencontré les journalistes lundi, pour la première fois depuis qu'il a reçu une rondelle au visage lors du match contre les Islanders de New York, le 30 mars.

Crosby, qui a dû subir une intervention chirurgicale à la bouche, dit ne pas être certain du nombre de dents qu'il a perdues ou qui ont été endommagées. D'ailleurs, il arborait de nouvelles dents lundi. Pour l'instant, il doit continuer de se contenter d'un régime liquide (lait frappé) et il a perdu beaucoup de poids.

« On verra comment ça va guérir et ce sera un processus qui va durer encore un peu, mais je ne me soucie pas tellement des dents, a dit Crosby. Je me soucie surtout de ma guérison et j'espère que ça va arriver plus tôt que tard », a dit le 87.

On peut parier que les Penguins ne précipiteront pas son retour au jeu. L'équipe de la Pennsylvanie est devenue dimanche la première de l'Association de l'Est à s'assurer une place dans les séries.

Crosby a indiqué qu'il n'avait jamais vu la rondelle lancée par son coéquipier Brooks Orpik.

« Je l'ai senti mais je ne l'ai pas vu. La rondelle a fait un bond bizarre et ce sont des choses qui arrivent. Je me sens beaucoup mieux maintenant qu'au moment où c'est arrivé. »

Malgré sa blessure, Crosby demeure en tête des pointeurs de la LNH. Il a amassé 56 points en 36 matchs. C'est sept de plus que le deuxième Steven Stamkos.

PLUS:rc