Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tendance: mettre des collants aux chiens, la nouvelle mode en Chine (PHOTOS)

La nouvelle (horrible) mode chinoise (PHOTOS)

Quand Internet s'ennuie, ça n'est jamais beau à voir. Cette fois, cela s'est fini par des photos de chiens portants des collants.

Depuis quelques jours, en Chine, la nouvelle mode sur Internet consiste en effet à poster des photos de son chien... en collants. Pourquoi? A l'origine, des "internautes qui s'ennuyaient", affirme Dailydot, qui cite le site chinois Sina.com.

Les photos sont dans la majorité des cas publiés sur Weibo, le Twitter local. D'après le site Kotaku, la première photo aurait été publiée par Ulatang, un utilisateur du réseau social qui trouvait marrante la tête que faisaient ses deux chiens. La photo a été commentée plus de 16.000 fois en Chine, affirme Kotaku:

A noter qu'en Chine, même si la tradition de manger des chiens et des chats est encore ancrée dans certaines régions, le marché des animaux de compagnie est en pleine expansion. Déjà, en 2010, on comptait plus de 150 millions d'animaux de compagnie.

Retrouvez dans notre diaporama le meilleur du pire de cette nouvelle mode:

La nouvelle mode chinoise: des chiens en collants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.