NOUVELLES

Cogeco s'oppose à la transaction Bell/Astral

08/04/2013 01:32 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT
CP

MONTRÉAL - Cogeco Câble s'oppose toujours à ce qu'Astral Media (TSX:ACM.A) vende la majorité de ses actifs à BCE, malgré les changements apportés à la transaction, qui avait été bloquée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) l'an dernier.

L'organisme de réglementation tiendra des audiences en mai pour étudier la nouvelle version de la transaction proposée par Bell pour acquérir Astral, après que cette dernière eut accepté de vendre des stations de télévision pour faciliter son approbation.

Cogeco (TSX:CCA) a expliqué lundi que les raisons pour lesquelles elle s'opposait à la transaction, évaluée à 3,38 milliards $, demeuraient les mêmes.

La compagnie a fait valoir qu'une telle transaction donnerait une part trop importante du marché à BCE (TSX:BCE), qu'elle considère déjà comme un joueur dominant.

Le Bureau de la concurrence a déjà donné son feu vert à Corus Entertainment (TSX:CJR.B) pour son rachat de la moitié restante de Télétoon et d'autres chaînes spécialisées d'Astral.

Cette vente était une condition pour que le Bureau de la concurrence approuve la prise de contrôle d'Astral par BCE.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada