NOUVELLES

Tir de roquette de Gaza sur Israël, pas de blessé (police)

07/04/2013 02:28 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

Une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée dimanche soir en Israël, sans faire de blessé, peu après l'arrivée du secrétaire d'Etat américain John Kerry pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien, a indiqué la police.

La roquette s'est abattue dans une zone inhabitée du Néguev, dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégât majeur, a précisé à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Ce tir de Gaza survient au moment où M. Kerry commençait une visite de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens afin d'"écouter" les dirigeants israéliens et palestiniens et explorer les moyens de relancer des négociations de paix bloquées depuis septembre 2010.

Il n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.

Toutefois, une coalition de groupes salafistes de Gaza, tenants d'un islamisme radical, le Majlis Choura al-Moujahidine, s'est attribuée la responsabilité des derniers tirs de roquettes contre Israël, notamment pendant la visite du président américain Barack Obama dans la région à la fin mars.

jlr-agr/sw

PLUS:afp