NOUVELLES

Syrie: le "Premier ministre" rebelle Hitto en visite dans la région d'Idleb

07/04/2013 03:51 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

Le "Premier ministre" rebelle syrien par intérim Ghassan Hitto s'est rendu dimanche dans la région d'Idleb (nord-ouest), pour des contacts concernant la formation de son gouvernement, a annoncé la Coalition de l'opposition syrienne sur sa page Facebook.

"Dans le cadre des rencontres et consultations menées pour la formation du premier gouvernement syrien libre et pour s'enquérir de près des besoins des régions libérées, le Premier ministre par intérim Ghassan Hitto, accompagné du (...) commandant du Conseil militaire d'Idleb, a rencontré les membres des conseils locaux dans les villes d'Idleb et de Saraqeb", selon le communiqué.

La Coalition de l'opposition avait annoncé samedi que Ghassan Hitto avait entamé des consultations pour former un gouvernement intérimaire dont l'autorité s'étendrait à l'ensemble de la Syrie, et indiqué qu'elle serait annoncée "dans les prochaines semaines".

Le "Premier ministre" rebelle s'était rendu le 24 mars dans la province d'Alep (nord), dont de vastes pans sont contrôlés par des combattants rebelles. Il s'agissait de la première visite sur le sol syrien de M. Hitto, élu le 18 mars

jb/feb/sw

PLUS:afp