NOUVELLES

Smith signe le jeu blanc et les Coyotes l'emportent face à l'Avalanche

07/04/2013 12:02 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Mike Smith a repoussé 24 tirs à son retour dans la formation pour signer son cinquième jeu blanc de la saison et les Coyotes de Phoenix ont défait l'Avalanche du Colorado 4-0, samedi.

Martin Hanzal et Shane Doan ont récolté un but et une aide chacun, Mikkel Boedker et Boyd Gordon ont aussi touché la cible et Oliver Ekman-Larsson a amassé deux mentions d'assistance pour les Coyotes qui ont signé une troisième victoire consécutive.

Phoenix a dépassé les Blue Jackets de Columbus et les Oilers d'Edmonton pour prendre possession du neuvième rang dans la conférence de l'Ouest, deux points derrière les Blues de St. Louis. Ils accusent également trois points de retard sur les Red Wings de Detroit qui occupent la septième position.

Smith n'avait pas joué depuis qu'il avait subi une blessure au haut du corps le 21 mars lorsqu'il était entré en collision avec Alexander Edler.

Face à l'Avalanche, qui maintient une fiche de 4-13-1 à ses 18 dernières rencontres, Smith a rarement été menacé. Il a ainsi récolté son 24e blanchissage en carrière dans la LNH tout en améliorant sa fiche personnelle face au Colorado à 7-1-1.

Son vis-à-vis, Symeon Varlamov a cédé quatre fois sur 28 tirs.

PLUS:pc