NOUVELLES

Serena Williams vient de l'arrière et défait Jankovic à la Coupe Family Circle

07/04/2013 03:48 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

CHARLESTON, États-Unis - Serena Williams est venue de l'arrière et a vaincu Jelena Jankovic 3-6, 6-0, 6-2, dimanche, en route vers sa 15e victoire d'affilée et son deuxième titre consécutif à la Coupe Family Circle.

Williams a laissé filer le premier set de la finale dans un deuxième tournoi de suite, avant de rebondir pour finalement l'emporter. La semaine dernière, elle avait concédé le premier set 6-4 à la Russe Maria Sharapova avant de remporter 12 des 15 jeux suivants pour s'adjuger le titre de l'Omnium Sony.

Cette fois-ci, Williams a été brisée à deux reprises et a perdu le premier set du match. Le vent a tourné au deuxième set après une altercation entre les deux rivales. Williams s'est plaint à l'arbitre des services de la Serbe qui étaient effectués, selon elle, avant qu'elle ne soit prête à les retourner.

Williams a profité de cet échange verbal pour retrouver son aplomb, et elle a remporté six jeux consécutifs — ainsi que 12 des 14 derniers.

Jankovic a d'ailleurs déclaré après la rencontre qu'elle avait perdu sa concentration à ce moment.

«Je lui ai donné des points. Je l'ai laissée revenir dans le match», a confié Jankovic, qui a disposé de la Montréalaise Eugenie Bouchard en demi-finale. «Ce fut mon erreur.»

Williams a ainsi empoché 125 000 $US pour son troisième titre à la Coupe Family Circle, après ceux de 2008 et 2012.

L'an dernier, elle espérait se servir de cette victoire sur la terre battue du court Billie Jean King comme d'un tremplin pour les Internationaux de France. L'Américaine s'est plutôt inclinée dès le premier tour à Roland Garros contre la 111e joueuse mondiale, Virginie Razzano.

«Cette fois-ci, mon objectif est de remporter au moins un match aux Internationaux de France», a-t-elle dit en blaguant.

PLUS:pc