NOUVELLES

Les Tchèques et les Argentins accèdent aux demi-finales de la Coupe Davis

07/04/2013 11:23 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

La République tchèque a défait le Kazakhstan et a accédé aux demi-finales de la Coupe Davis, dimanche.

Lukas Rosol a vaincu Evgeny Korolev 7-6 (5), 6-7 (2), 7-6 (5), 6-2 dans le premier match de simple inversé, procurant du même coup une avance insurmontable de 3-1 aux champions en titre dans leur duel en quarts de finale du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Les Tchèques avaient remporté les deux matchs de simple vendredi, mais le Kazakhstan avait rétréci l'écart en enlevant les honneurs du double samedi.

Après avoir partagé les deux premiers sets, Rosol a réussi son 30e as du match pour s'adjuger le troisième au bris d'égalité. Il a brisé le service de Korolev à deux reprises au quatrième set et a scellé l'issue de la rencontre alors qu'il était au service.

Les Tchèques ont disposé des Espagnols l'an dernier pour gagner leur premier titre depuis 1980. Ils affronteront maintenant l'Argentine en septembre prochain.

Les Argentins ont accédé aux demi-finales grâce à une victoire de Carlos Berlocq face au Français Gilles Simon dans le match ultime de leur confrontation.

Berlocq a gagné 6-4, 5-7, 6-4, 6-4, au grand plaisir des spectateurs réunis au Parque Roca, un complexe extérieur de tennis situé en banlieue de Buenos Aires.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga avait défait Juan Monaco 6-3, 6-3, 6-0 lors du premier match de simple inversé, forçant ainsi la présentation d'un match ultime.

Il s'agit d'une première victoire pour l'Argentine face à la France en six duels lors de la Coupe Davis.

Dans l'autre demi-finale, la Serbie croisera le fer avec le Canada.

Le joueur no 1 au monde Novak Djokovic a défait Sam Querrey 7-5, 6-7 (4), 6-1, 6-0, dimanche, pour ainsi offrir une avance insurmontable de 3-1 à la Serbie face aux États-Unis.

Djokovic s'est toutefois blessé à la cheville droite tôt dans la rencontre et il n'était pas très optimiste après son match. Son état de santé sera réévalué dans les prochains jours, mais il pourrait rater le tournoi de Monte Carlo, qui débutera le 14 avril.

Lors de la dernière manche, Djokovic a remporté 25 des 32 points et il a achevé Querrey en deux heures et 35 minutes.

Les Serbes ont éliminé les Américains pour une deuxième fois en quatre ans. Ils leur avaient joué le même tour lors de la première ronde il y a trois ans, à Belgrade.

PLUS:pc