NOUVELLES

Les Maple Leafs affronteront les Red Wings à la Classique hivernale 2014

07/04/2013 11:39 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Les Maple Leafs de Toronto croiseront le fer avec les Red Wings de Detroit lors de la Classique hivernale 2014 de la LNH, un an après la date initiale établie pour cet affrontement.

Le Michigan Stadium, surnommé 'The Big House', accueillera l'événement le 1er janvier 2014. Il établiera un nouveau record d'assistance pour un match de hockey puisqu'il peut contenir jusqu'à 107 000 spectateurs.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a confirmé l'information dimanche matin au Joe Louis Arena de Detroit.

«La rivalité entre ces deux équipes dépasse les frontières, et le légendaire 'Big House' ainsi que la tradition croissante de la Classique hivernale permettront d'augmenter l'intérêt pour cet événement», a dit Bettman en conférence de presse.

Les deux équipes devaient s'affronter le 1er janvier 2013, mais le match a été annulé en raison du lock-out qui persistait dans la LNH. Les Maple Leafs et les Red Wings seront des rivaux de section l'an prochain après que le réalignement de la LNH eut autorisé le transfert des hommes de Mike Babcock dans l'Association Est.

Les Leafs et les Red Wings font l'objet d'une vieille rivalité. Les Red Wings (275-273-93-3) ont obtenu 646 points dans leur histoire en saison régulière contre les Maple Leafs, n'affichant qu'un point de classement de plus que les Torontois (276-275-93-0) à ce chapitre.

Les 117 matchs éliminatoires disputés entre ces deux concessions représentent également le deuxième plus haut total dans l'histoire de la LNH, derrière la rivalité entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal (170).

Bettman a aussi indiqué que la série du réseau américain HBO «24/7» reviendra, afin de suivre les activités des Leafs et des Red Wings.

La Classique hivernale sera disputée en parallèle au match des anciens des Maple Leafs et des Red Wings, qui sera présenté au Comerica Park la veille du jour de l'An.

PLUS:pc