NOUVELLES

Les ennuis de Marmol permettent à Fujikawa de devenir le releveur no 1 des Cubs

07/04/2013 02:27 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

ATLANTA - Le gérant des Cubs de Chicago Dale Sveum a indiqué que Carlos Marmol a dû céder son poste de releveur no 1 de la formation à la recrue Kyuji Fujikawa, dimanche.

Marmol a saboté une tentative de sauvetage dans un revers de 6-5 contre les Braves d'Atlanta samedi, lorsque les frères B.J. et Justin Upton ont réussi un circuit en solo chacun en fin de neuvième manche. Sveum a pris cette décision avant la rencontre de dimanche.

Fujikawa n'a fait guère mieux en accordant trois points en huitième manche aux Braves, portant alors la marque à 5-4, mais Sveum a dit qu'il avait l'étoffe et le répertoire de lancers nécessaires pour combler ce poste.

Le Japonais a réussi 219 sauvetages et a présenté une moyenne de points mérités de 1,77 en 12 saisons avec les Tigers de Hanshin, dans la Ligue centrale du Japon.

Sveum a ajouté que Marmol, qui détient une moyenne 27,00 en trois présences sur la butte cette saison, tentera de régler ses problèmes dans le rôle du releveur qui mettra la table pour Fujikawa.

PLUS:pc