NOUVELLES

ImpotNet est de plus en plus utilisé: en hausse de 16 pour cent cette année

07/04/2013 07:29 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

QUÉBEC - À trois semaines de la date limite pour transmettre nos déclarations d’impôt, Revenu Québec incite fortement les contribuables à utiliser le service ImpôtNet.

En date du 1er avril, plus d’un million 560 mille personnes avaient fait parvenir leur déclaration par ce service en ligne. Il s’agit d’une hausse de 16 pour cent comparativement à l’an dernier, à la même période. En 2012, 60 pour cent des déclarations ont été transmises par internet.

Revenu Québec souligne que l'envoi des déclarations par internet est plus rapide, et se fait de façon entièrement sécuritaire. De plus, ce service constitue un geste écologique qui contribue à diminuer la consommation de papier.

L’objectif de Revenu Québec est de délivrer un avis de cotisation ou de transmettre un remboursement dans un délai de 14 jours lorsqu’une déclaration est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu’elle est envoyée par la poste.

Les contribuables ont jusqu’au 30 avril pour faire parvenir leur déclaration pour l’année d’imposition 2012. Les retardataires s'exposent à des pénalités.

PLUS:pc