NOUVELLES

Hunter-Reay met un terme à la domination de Penske en Alabama; Tagliani est 11e

07/04/2013 06:02 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - Ryan Hunter-Reay a mis un terme à la domination de l'écurie Penske Racing au Barber Motorsports Park en retenant Scott Dixon jusqu'au fil d'arrivée, dimanche, en série IndyCar.

Les pilotes de Penske Helio Castroneves et Will Power avaient remporté les trois dernières courses de la série présentées en Alabama, mais Hunter-Reay les avait battus tous les deux pour la pole position.

Le champion en titre de la série IndyCar a offert une performance irréprochable, conservant sa position de tête en dépit des attaques constantes des deux pilotes Penske. Il a ainsi savouré sa première victoire de la saison.

Dixon a grimpé sur la deuxième marche du podium pour la quatrième année consécutive sur le circuit routier d'Alabama.

Castroneves a terminé troisième, et Charlie Kimball a réussi son meilleur résultat personnel en aboutissant au pied du podium. Power fut cinquième.

Alex Tagliani, qui s'était élancé de la 15e position sur la grille de départ, a dû se contenter du 11e rang à 58,0458 secondes du vainqueur.

Son compatriote James Hinchcliffe, de Toronto, n'a pu répéter son exploit d'il y a deux semaines et a terminé en queue de peloton à la suite d'un accident. Il avait remporté l'épreuve de St. Petersburg — sa première victoire en carrière en IndyCar — le 24 mars dernier.

AJ Allmendinger a occupé la septième place pendant la majeure partie de l'épreuve — sa première en série IndyCar —, mais il a été relégué au 19e échelon après avoir calé son moteur lors de son dernier arrêt aux puits.

PLUS:pc