NOUVELLES

Grippe aviaire en Chine: le nombre de personnes infectées passe à 21

07/04/2013 09:41 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Le nombre de personnes contaminées par une nouvelle souche de la grippe aviaire dans l'est de la Chine est passé à 21, dimanche, après que trois nouveaux cas eurent été rapportés. Jusqu'à présent, six malades sont décédés.

Les autorités chinoises en matière de santé publique croient que les gens contractent le virus A(H7N9) en ayant des contacts directs avec de la volaille infectée et affirment n'avoir aucune preuve que la maladie se propage facilement entre les êtres humains.

C'est l'agence de presse Chine nouvelle qui a révélé dimanche l'existence de deux nouveaux cas à Shanghai et d'un autre dans la province d'Anhui, citant les autorités locales.

Le ministère chinois de l'Agriculture a ordonné à Shanghai d'interrompre son commerce de volailles vivantes et d'abattre tous les oiseaux dans les marchés où le virus a été détecté.

Les capitales des provinces de Zhejiang et de Jiangsu ont également suspendu les ventes de volailles vivantes après que des cas d'infection au virus H7N9 eurent été découverts sur leur territoire respectif.

PLUS:pc