DIVERTISSEMENT

Le film d'horreur «Evil Dead» en tête du box-office nord-américain (VIDÉO/PHOTOS)

07/04/2013 12:49 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

Le film d'horreur "Evil Dead" a enterré ses concurrents en tête du box-office nord-américain avec 25,8 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le remake du film culte de Sam Raimi en 1981, à propos d'un groupe d'amis poursuivis par des démons au fond des bois, a ainsi pris le dessus sur "G.I. Joe: Conspiration", deuxième volet de la saga G.I. Joe, qui est deuxième avec 20,9 millions de dollars engrangés ce week-end et 86,4 millions en seulement deux semaines dans les salles.

Tout de suite après arrive la famille préhistorique des "Croods", avec 20,7 millions de dollars (125,4 millions depuis sa sortie il y a trois semaines), suivie en quatrième position des dinosaures de "Jurassic Park 3D". Paré d'une 3D relief dernier cri et d'une palette de couleurs retravaillée, le film marquant de Steven Spielberg a engrangé 18,6 millions de dollars.

Avec 10,2 millions de dollars de recettes, la cinquième place est occupée par "La Chute de la Maison Blanche", film d'action à grand spectacle avec Aaron Eckhart en président américain (71,2 en trois semaines).

"The Marriage Counselor", qui raconte les écarts de conduite d'une conseillère conjugale, s'immisce à la sixième place avec 10,1 millions de dollars de recettes (38,5 millions en deux semaines).

La superproduction Disney "Le Monde fantastique d'Oz" est septième, avec 8 millions de dollars. En cinq semaines d'exploitation, ce film fantastique avec Mila Kunis, Rachel Weisz et James Franco, a engrangé 212,6 millions de dollars.

"Les Ames Vagabondes", adapté d'un livre de Stephenie Meyer, auteur de la célèbre série Twilight, se classe à la huitième place avec 5,2 millions de dollars (19,6 millions au total en deux semaines).

Neuvième, "The Call", un thriller qui narre les aventures d'une opératrice d'un poste de police incarnée par Halle Berry recevant l'appel d'une adolescente menacée par un tueur, amasse 3,5 millions de dollars (45,5 millions en quatre semaines).

Enfin, "Admission", une comédie avec Tina Fey, ferme la marche avec 1,9 millions de dollars de recettes (15,3 millions en trois semaines).

bdx-sam/are

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films à l'affiche, semaine du 5 avril 2013