NOUVELLES

Bouteflika met en place une commission chargée de réviser la Constitution

07/04/2013 03:25 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décidé de mettre en place une commission d'experts, chargée d'élaborer un avant-projet de loi en vue d'une révision constitutionnelle, qui devra remettre ses travaux "dans les plus brefs délais", a annoncé dimanche un communiqué de la présidence.

La commission est composée de professeurs d'universités, "tous connus pour leurs compétences et leurs qualités morales", souligne le communiqué de la présidence, cité par l'agence APS.

L'avant-projet de loi sur la révision de la Constitution "devra s'appuyer, à la fois, sur les propositions retenues des acteurs politiques et sociaux, et sur les orientations du président de la République, et ce, en vue de leur traduction en dispositions constitutionnelles", précise le communiqué.

La commission remettra les résultats de ses travaux "dans les plus brefs délais", indique le communiqué de la présidence, selon lequel le chef de l'Etat a chargé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de procéder à l'installation de cette commission.

Le président Bouteflika avait amorcé des réformes politiques en 2011, année des révoltes dans le monde arabe. Celles-ci doivent se poursuivre avec cette revision de la Constitution.

amb/mcl/

PLUS:afp