NOUVELLES

Billy Butler produit sept points et les Royals battent les Phillies 9-8

07/04/2013 05:44 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Billy Butler a frappé un grand chelem qui a nécessité une vérification vidéo en plus d'égaler un record d'équipe en produisant sept points, dans une victoire de 9-8 des Royals de Kansas City face aux Phillies de Philadelphie, dimanche.

Le circuit de Butler en cinquième manche, le premier grand chelem de sa carrière et le premier concédé par le lanceur gaucher des Phillies Cole Hamels, a lancé les Royals en avant 6-4.

James Shields (1-1), acquis des Rays de Tampa Bay via une transaction au cours de la saison morte, a signé une première victoire avec les Royals. Le droitier a accordé des coups sûrs à cinq des six premiers frappeurs qu'il a affrontés lors d'une poussée de quatre points des Phillies en première manche, mais il a ensuite trouvé son rythme de croisière. Il a blanchi les Phillies lors des cinq manches suivantes, les limitant à cinq coups sûrs.

Butler a frappé un autre coup sûr clé avec les buts remplis en sixième, cognant un simple de deux points face à Chad Durbin.

Hamels (0-2) a concédé huit points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Phillies ont rendu les choses intéressantes en neuvième en marquant quatre points. Kelvin Herrera a finalement mis fin à la rencontre en retirant Erik Kratz sur des prises avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins.

PLUS:pc