NOUVELLES

Antoine Truchon devance Sébastien Toutant et l'emporte au Shakedown

07/04/2013 12:08 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

SAINT-SAUVEUR, Qc - Le Québécois Antoine Truchon a été couronné samedi soir, lors de la grande finale du Ride Shakedown présentée au Mont Saint-Sauveur.

L’athlète de 22 ans s’est imposé dans une épreuve serrée en devançant le champion en titre Sébastien Toutant, sous les yeux de milliers de spectateurs.

Truchon, de Sainte-Adèle, et Toutant, de L’Assomption, étaient tous les deux à égalité en tête de l’épreuve après leurs deux premières descentes. Le premier a finalement eu le dessus sur le deuxième lors de la manche ultime, en réussissant un front side 1260 double cork sur le saut puis un boardslide to fakie sur la rampe triple flat pour amasser un total de 65,2 points.

À son troisième passage en piste, Toutant a quant à lui tenté un triple cork sur le big air. Le rider de 20 ans a cependant raté son atterrissage et n’a pu se rendre sur les rails, cédant la victoire à son compatriote. Son pointage de 63,9, obtenu pour ses deux premières descentes, a confirmé sa deuxième place et une bourse de 10 000$.

Le podium a été complété par le Britanno-Colombien John Versteeg qui a récolté 52,9 points pour sa première et sa troisième descente. Il a mis la main sur une bourse de 5000 $.

Respectivement quatrième et cinquième, Matts Kulisek et Charles Reid ont respectivement empoché 3000$ et 2000$.

PLUS:pc