Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surprenante Suède

Surprenante Suède

La Suède n'est plus qu'à un gain d'une saison parfaite.

Vendredi soir, à Victoria, le skip Niklas Edin a mené sa troupe à une victoire-surprise de 6-5 contre l'Écosse lors du match pour une place en finale, entre les deux meilleures équipes du tournoi rotation, du Championnat du monde de curling.

Les Suédois ont inscrit deux points au septième bout pour se forger une avance de 5-3. Au neuvième, ils se sont fait voler un point, ce qui a permis à la troupe de David Murdoch de créer l'égalité. En revanche, les hommes en jaune et bleu s'assuraient de conclure la rencontre avec le marteau.

La Suède, médaillée de bronze au cours des deux dernières années, affrontera le vainqueur de la demi-finale disputée samedi à 19 h (HAE).

L'Écosse se mesurera alors aux vainqueurs du duel entre le Danemark de Rasmus Stjerne et le Canada de Brad Jacobs. La rencontre entre les 3e et 4e au classement se tiendra à 14 h (HAE).

Jeudi, le Canada avait conclu le tournoi préliminaire avec des défaites de 3-5 contre le Danemark et de 7-11 contre la Suède.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.