Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serena dans une autre ligue

Serena dans une autre ligue

Sur pas sur, l'Américaine Serena Williams n'a pas levé le pied pour son match de demi-finale, samedi, contre son aînée au tournoi de Charleston.

C'est plutôt toute une leçon de tennis que la numéro un mondiale a servi à sa sur Venus en l'emportant 6-1 et 6-2 en 54 petites minutes de jeu.

Serena a ouvert les valves en brisant Venus, 5e tête de série, d'entrée de jeu. Le ton était donné et la cadette n'a jamais ralenti par la suite bombardant sa sur de six as.

Serena Williams s'est montrée brillante au service avec 84 % de premières balles en jeu, contre seulement 52 % pour Venus.

L'Américaine de 31 ans a ainsi savouré une 14e victoire en 24 duels contre sa soeur. C'était cependant leur premier face à face depuis 2009 et leur premier sur terre battue depuis 2002. Leur dernière rencontre remontait au Championnat de fin de saison de la WTA en octobre à Doha.

Pour sa quatrième finale en Caroline du Sud dimanche, Williams affrontera la Serbe Jelena Jankovic (no 9) ou la Suisse Stefanie Vögele, 63e mondiale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.