NOUVELLES

Ryan Hunter-Reay décroche la pole en Alabama, arrête la série de Penske Racing

06/04/2013 01:25 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - Le champion en titre de la série IndyCar Ryan Hunter-Reay a décroché la pole position samedi au Barber Motorsports Park en Alabama.

Hunter-Reay s'élancera de la tête du peloton dimanche après avoir complété le circuit routier permanent de 2,38 milles en 1:07,0871. Il a devancé le double champion en titre de cette épreuve, Will Power.

Hunter-Reay a aussi mis un terme à la domination de l'écurie Penske Racing en Alabama. Les pilotes Penske Power et Helio Castroneves ont décroché les trois poles positions précédentes au Barber Motorsports Park, et ont triomphé en chaque occasion.

Power s'élancera aux côtés de Hunter-Reay, et ils seront suivis dans l'ordre de la recrue Tristan Vautier, Scott Dixon, Charlie Kimball et Castroneves.

AJ Allmendinger s'est contenté de la 10e place en prévision de sa première course en série IndyCar, dimanche.

Alex Tagliani, qui avait réussi le deuxième meilleur chrono de la séance d'essais libres vendredi, n'a pu répéter sa performance et a abouti en 15e position après un tour de 1:07,2886.

Le Torontois James Hinchcliffe, qui a triomphé il y a deux semaines à St. Petersburg, en Floride, a suivi au 20e échelon.

Vautier a accédé à la dernière phase de qualifications après que la série eut disqualifié le Japonais Takuma Sato, quelques minutes avant le retour des pilotes en piste.

PLUS:pc