NOUVELLES

Morneau produit un point en neuvième et les Twins battent les Orioles 6-5

06/04/2013 11:02 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

BALTIMORE - Justin Morneau a brisé l'égalité avec un simple après deux retraits en neuvième manche à la suite d'une erreur de Chris Davis, et les Twins du Minnesota, qui ont aussi profité d'un circuit de Chris Parmalee, ont défait les Orioles de Baltimore 6-5, samedi.

Même si Davis a produit un 17e point cette saison, il a échoué dans sa tentative de devenir le premier joueur dans l'histoire des majeures à frapper au moins un circuit dans chacun des cinq premiers matchs de son équipe en début de saison. Le premier-but a aussi ouvert la porte aux Twins, qui ont signé une première victoire à Baltimore depuis le 21 avril 2011.

Alors que la marque était de 5-5, les Orioles ont envoyé leur releveur no 1 Jim Johnson (0-1) au monticule en neuvième. Après un retrait, Davis a laissé passer entre ses jambes un roulant d'Aaron Hicks et, après un deuxième retrait et un but sur balles à Josh Willingham, Morneau produit le point gagnant avec un simple au champ centre.

Il s'agissait d'un premier revers pour Johnson depuis le 27 juillet dernier.

La victoire est allée au dossier du releveur Josh Roenicke (1-0), qui a concédé un coup sûr en trois manches de travail. Glen Perkins a retiré les frappeurs des Orioles dans l'ordre en fin de neuvième et a enregistré un premier sauvetage cette saison.

PLUS:pc