NOUVELLES

Les Jets explosent en 2e et l'emportent 4-1 face aux Flyers

06/04/2013 06:26 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - Les Jets ont marqué quatre buts en moins de sept minutes en deuxième période, samedi, et Ondrej Pavelec a repoussé 30 tirs pour permettre aux Jets de Winnipeg de battre les Flyers de Philadelphie 4-1.

Evander Kane, Grant Clitsome, Kyle Wellwood et Bryan Little ont marqué pour les Jets (19-19-2), qui ont mis fin à une série de cinq défaites. Au cours de cette mauvaise séquence, les Jets ont perdu le premier rang de la division Sud-Est et ils ont glissé au 10e rang de la conférence de l'Est.

Ruslan Fedotenko a inscrit l'unique but des Flyers (17-18-3) en première période. Winnipeg a ensuite répliqué avec quatre buts sans riposte.

Les Jets ont été dominés 13-4 au chapitre des tirs au but en première période par leurs adversaires qui avaient remporté leurs quatre derniers matchs.

Après que Bryzgalov eut accordé quatre buts sur 16 tirs, les Flyers ont décidé d'envoyer le jeune Steve Mason dans la mêlée. Ce dernier, qui a été acquis des Blue Jackets de Columbus à la date limite des transactions, a repoussé les neuf tirs auxquels il a fait face.

Les Jets ont été en mesure de museler l'avantage numérique des Flyers, qui est l'un des plus efficaces dans la ligue par les temps qui courent. Philadelphie a été blanchi en trois occasions.

PLUS:pc